
Il y a quelques temps avait germé l'idée de proposer aux habitants de la Paquelais (et d'ailleurs) une fête populaire et familiale. Une fête où on pourrait écouter de la musique, danser, boire, manger et s'amuser, tout simplement. C'est comme cela que nous nous sommes retrouvés à organiser notre premier Fest-Noz !
L’équipe de bénévoles s’est démenée pour organiser tout cela en un temps record, et nous avons réussi à composer une très belle affiche ! Galenn, et les duos Pichard-Vincendeau et Hamon-Martin.
Et le succès a été au rendez-vous ! 270 personnes ont rempli la salle Jules Verne, et la piste de danse n’a pas désempli entre 21h et 1h du matin.

L’ambiance était très familiale, intergénérationnelle : le plus jeune participant aperçu avait quelques mois à peine, casque anti-bruit de rigueur sur les oreilles ; quant à la personne la plus âgée… non, ça ne se dit pas ! La danse a ouvert l’appétit : il ne restait plus de galettes au stand en fin de soirée, à peine quelques crêpes…
Toute le monde est reparti ravi, et nous aussi. Tellement que nous avons déjà prévu de recommencer, et ce sera le samedi 14 mars 2020 ! À vos agendas !!!
